Qu’est ce que la radiofréquence ?

Qu’est ce que la radiofréquence ?

A quoi ça sert ?

La radiofréquence est un procédé basé sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence qui stimule le collagène. Le collagène est une protéine extracellulaire, c’est un des composants majeurs de la plupart des tissus qui nous composent, dont la peau. Il fournit l’élasticité et la résistance aux forces de tensions que subissent régulièrement les tissus. Les affres du temps affectent le collagène et la radiofréquence et une alternative pour revitaliser la peau, combattre les tissus abîmés ou encore les vergetures. C’est une solution pour tous ceux qui ne souhaite pas avoir recours à la chirurgie ou aux injonctions. Concrètement, la radiofréquence permet d’augmenter la fermeté de la peau, une réduction des rides et un remodelage des tissus. Toutes les zones du corps peuvent être traitées.

Quels résultats ?

Les résultats sont immédiats et perdurent dans le temps. Les mois qui suivent le traitement, les tissus endommagés se résorbent, les zones traitées paraissent alors plus jeune, plus toniques tandis que les pores se resserrent, les vergetures et les cicatrices sont moins visibles. Le lendemain de la radiofréquence il est possible d’appliquer du maquillage, mais il est toutefois recommandé de s’isoler d’une exposition au soleil, ou au minimum de mettre de l’indice 50 sur les zones traitées. Ce traitement est indolore et naturel, par conséquent il n’y a pas d’effets secondaires. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’effectuer six séances en deux mois. Selon les résultats, il est parfois nécessaire d’avoir des séances supplémentaires. La radiofréquence peut également être employée après une chirurgie esthétique, comme la liposuccion, ce qui va rétracter les tissus après l’opération.

Soins

Avant les soins, il est nécessaire d’effectuer une consultation afin de déterminer les zones de traitements, les attentes et les objectifs du patients, mais aussi de mesurer l’âge de la peau, et de calibrer le style de vie du patient pour évaluer l’hygiène de vie. Le calendrier des soins sera alors transmis. On applique une pièce à main sur la zone de la peau à remettre en tension. L’émission des ondes électromagnétique est ressentie comme une chaleur. Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée. La stimulation de la production de collagène et de la rétraction des fibres existantes vont alors être enclenchées. En moyenne, une séance de radiofréquence dure trente minutes. Généralement, cinq à six séances espacées de trois semaines environ sont nécessaires en fonction de l’âge du patient et de l’état de sa peau.

Je réserve ma séance !