Qu’est que la cryolipolyse ?

Qu’est que la cryolipolyse ?

Technique moderne, la cryolipolyse consiste simplement à supprimer ou à réduire fortement les amas graisseux accumulés. Les scientifiques ont remarqué une différence morphologique chez les peuples nordiques, ayant un physique plus svelte que les autres ethnies. Cela dû au froid rigoureux auquel ils sont régulièrement confrontés. Les recherches ont ensuite abouti à une conclusion: les cellules graisseuses sont plus vulnérables au froid que les autres tissus.

L’efficacité

L’efficacité de la Cryolipolyse a été prouvé et est maintenant utilisée par les sportifs ou les acteurs hollywoodiens pour affiner leurs silhouettes. Les résultats apparaissent au bout d’un ou deux mois, si vous continuez le programme, le corps va éliminer les cellules adipeuses endommagées, ce qui permet à la peau de se rétracter. Le traitement est toutefois recommandé qu’aux personnes possédant des amas graisseux disgracieux qu’elles souhaitent supprimer. Mais n’est pas adapté au surpoids, à l’obésité ou à la cellulite. Elle est efficace pour toutes surfacé atteinte de surcharge adipeuse comme les bras, le ventre, poignées d’amours, cuisses et genoux. Ces parties, malgré la pratique régulière de sport ou d’un régime, peuvent ne pas rétrécir, ainsi la cryolipolyse, appelé parfois coolsculpting, est une solution viable, sans chirurgie et qui prend soin de votre corps en étant une alternative à la liposuccion.

Les soins

Une séance de cryolipolyse dure environ une heure, elle se déroule via une pièce à main sous forme de coque aspirant les plis graisseux et les soumettant via des plaques contenus dans la coque à un puissant air frais allant de 0º à -7ºC sur toute la zone traité. Ce refroidissement va induire durant la séance une dégradations des cellules graisseuses. Cela va faire « travailler » votre organisme puisque les cellules mortes vont être éliminé par le foie via les cellules de nettoyage appelé macrophages. Les effets se détecte plusieurs mois après le traitements requis. La cryolipolyse est indolore, mais vous ressentirez tout de même des sensations de pincement liés au ventouse dont l’intensité est progressive. Parallèlement la température baisse et une anesthésie local annihile par la suite toute possible douleurs. À la fin de la séance, un massage est effectué qui réveil alors la peau, vous pourrez ainsi reprendre vos activités normalement. Dans certains cas de légères ecchymose, ou  peuvent apparaître un gonflement ou encore une fatigue qui disparaissent rapidement, mais cela reste peu fréquent.

Hygiène de vie

Il est également primordiale de maintenir une bonne hygiène de vie. Ainsi il est fortement  recommandé de bien s’hydrater (environ 8 à 10 verres d’eau quotidiennement) pour soutenir l’effort que votre corps aura à faire, de plus il faut maintenir une charge d’exercice (une marche d’une trentaine de minute minimum) mais aussi réduire la consommation d’alcool, de tabac et de café.

Je réserve ma séance !